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TOP 5 des techniques télémarketing à développer

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Vous souhaitez réaliser une campagne de téléprospection pour votre activité ? SB Marketing, expert en prospection ciblée, vous dévoile 5 techniques imparables pour développer l’efficacité de cette opération. 

Fixer vos objectifs

L’objectif doit être le leitmotiv de votre campagne télémarketing. Il est donc primordial de déterminer avec précision votre objectif. Quel est l’enjeu de votre téléprospection

Votre objectif peut être relatif à la vente d’un produit ou d’un service, mais aussi à la prise de rendez-vous dans le cadre d’une démarche commerciale.

Une téléprospection peut également être engagée pour réaliser une enquête de satisfaction ou un sondage. Il est donc capital que votre objectif soit bien identifié, car tout le processus de votre opération doit s’y adapter. 

Définir précisément votre cible

Bien définir sa cible est la deuxième action majeure à mettre en place pour réussir votre campagne de télémarketing. Pour cela, déterminez au mieux quels sont les profils les plus sensibles à votre cause. Il est indispensable de générer des leads pour capter l’intérêt des potentiels clients. C’est un gain de temps considérable et un moyen très efficace de convertir vos prospects

Utiliser un fichier de prospection adapté 

En fonction de la zone géographique de votre plan d’action, il est important d’utiliser un fichier qualifié. Le point précédent rappelle l’importance d’une cible bien déterminée. Par conséquent, votre fichier de prospection se doit donc d’être optimal. 

Le taux de joignabilité est un critère essentiel dans la performance de votre téléprospection. Un bon fichier permet finalement d’optimiser le rythme de vos appels, mais également de qualifier votre contact. 

Rédiger un script d’appel adapté

Le script d’appel est un outil capital pour vos téléprospecteurs. C’est un support indispensable qui leur permet d’articuler leurs démarches en suivant un process type et une trame commune. Vos téléprospecteurs peuvent ainsi être en mesure d’anticiper les questions et les réticences de vos prospects. C’est pourquoi il est important de développer les arguments et contre-arguments de votre démarchage. 

Un script d’appel adapté à votre offre vous permet de gagner en pertinence, en cohérence et par extension, développer votre image de marque.

Mesurer vos résultats

La mesure de vos résultats est une technique utile pour vous adapter aux évolutions du marché. L’utilisation d’un logiciel CRM (Gestion de la Relation Client) vous permet ainsi de suivre en temps réel votre quotient de réussite. Il est indispensable d’être attentif aux indicateurs de performance pour développer la réactivité de votre entreprise. Cette dernière vous offre alors la possibilité de gérer au mieux les éventuels facteurs problématiques, comme un mauvais ciblage ou une défaillance dans votre script d’appel.

Parce que le marché commercial est en perpétuelle évolution, SB Marketing vous donne les clés pour réussir votre campagne de télémarketing

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