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Bien gérer ses leads pour son entreprise avec SB Marketing

Générer des leads
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Bien que cela demande du temps et de l’énergie, gérer ses leads est un enjeu majeur pour les entreprises. Pour développer votre business vos campagnes marketing doivent générer des contacts qualifiés. Mais le travail ne s’arrête pas là ! Il est maintenant temps de transformer vos leads en clients.

Générer des contacts qualifiés : une première étape

Pour gérer vos leads, il faut dans un premier temps les générer. Pour ce faire, les entreprises utilisent plusieurs méthodes :

  • Télémarketing
  • Réseaux sociaux
  • Campagnes de référencement payantes
  • Newsletter
  • Rédaction d’articles de blog

Même si ces outils sont maîtrisés par votre service marketing, la transition avec le service commercial est souvent difficile. En effet, pour de nombreuses entreprises, ces deux services ont du mal à se comprendre.

Améliorer la communication entre les services pour gérer ses leads

La gestion de leads évolue, les clients qualifiés ont des besoins très spécifiques et veulent une réponse adaptée. Il est possible qu’ils aient besoin de parler rapidement à vos commerciaux, si vous ne répondez pas dans les plus brefs délais ils pourraient aller voir vos concurrents !

Classifier pour mieux les gérer ses leads

Dans un premier temps, nous travaillons votre organisation. Il est primordial de classer vos contacts qualifiés. Le lead est-il ouvert à une proposition, veut-il acheter rapidement, a-t-il des contraintes spécifiques ? La transmission de ces informations entre vos services doit être fluide et immédiate.

Travailler en équipe

Pour que votre tunnel de conversion soit parfait, vos services vont devoir travailler main dans la main. Pour de nombreuses entreprises, le marketing doit simplement trouver des contacts qualifiés. C’est une erreur ! Le marketing doit aider le commercial pour que votre prospect d’aujourd’hui soit votre ambassadeur de demain. Pour ce faire nous vous conseillons cette approche :

  • Vos campagnes marketing génèrent des contacts qualifiés
  • Le marketing travaille ces leads et les catégorise
  • Les 2 services échangent sur les besoins et les spécificités des futurs clients
  • Le commercial contacte le lead et transmet ses attentes au service marketing
  • Le marketing met en place une stratégie pour transformer le lead en client.

Cette organisation n’est qu’un exemple, notre équipe trouve la meilleure solution en fonction de l’organisation de votre entreprise, mais également de vos cibles. Pour plus d’informations sur la gestion de leads, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page contact.

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